Jardins

Je clique, tu cliques, il clique, nous cliquons sur les photos pour afficher un diaporama.

Publicités

10 responses to “Jardins”

  1. Svetlana says :

    Bonjour Anne, sais-tu ce proverbe: l’oeil de fermier vaut fumier? Je le répète souvent quand je me trouve dans mon jardin. A bientôt

    J'aime

  2. Anne says :

    Ah non, je ne connais pas ce proverbe ! Je ne sais pas si nous avons quelque chose d’équivalent qui exprime la même idée en français. Je le comprends de la manière suivante: si on veut que ça pousse bien au jardin, c’est aussi important de surveiller son jardin tous les jours que de mettre plein d’engrais. Est-ce que c’est ça ? A plus tard

    J'aime

  3. Svetlana says :

    Bonjour Anne, j’ai pensé que les mots « enqrais » et « fumier » sont équivalents. Mais quand j’ai consulté un dictionnaire j’avais un petit choc: ils ne sont pas synonymes. Bien sûr, tu as compris correctement. J’ai vu ce proverbe quelque part… A bientôt

    J'aime

  4. Anne says :

    Bonjour Svetlana,
    Comment vas-tu ? Et ton jardin ? Le surveilles-tu bien, pour éviter de lui mettre trop d’engrais ? 🙂
    Je te corrige deux ou trois choses à propos des temps:
    – On dit plutôt : Je pensais que… étaient équivalents.
    – j’ai eu un petit choc. (J’avais exprime plutôt quelque chose qui dure.)
    A bientôt

    J'aime

  5. Svetlana says :

    Bonjour Anne,
    merci, ça va, et mon jardin aussi, nous allons bien. J’ai planté quelques légumes, je les arrose deux fois par semaine, j’admire mes fleurs, mes roses, je les regarde changer, je me repose en hamac qui est de Mexique (il est très commode et large et beau comme le tien), je soigne ma pelouse, je bois du thé à l’ombre du pommier. Le jardin me donne beaucoup de joie et contentement.
    J’aime bien tes belles photos sur la nature, je les attends toujours. A bientôt

    J'aime

  6. Svetlana says :

    Anne, tu sais, mes roses sont de Meilland, Guillot, Delbard. Elles sont vraiment super!

    J'aime

  7. Anne says :

    Bonsoir Svetlana, merci pour ton message ! On est bien dans ton jardin ! Tes roses doivent être très belles. L’an dernier, nous sommes allés dans un jardin pas très loin d’ici, avec plein de rosiers magnifiques. Le parfum de certaines et vraiment extraordinaire. Et toutes ces couleurs, c’est magnifique. Comment fais-tu avec les pucerons ?
    Est-ce que tu as un grand jardin ? C’est du travail, un jardin, s’il est grand.
    (Petite correction:
    Je me repose dans mon hamac qui vient du Mexique.)
    A bientôt

    J'aime

  8. Svetlana says :

    Bonjour Anne,
    merci pour ton intérêt à mon jardin. Il n’est pas grand, il est de 400m au carré. J’y cultive tout ce que je veux, tous ce dont je revais. Quand les pucerons attaquent j’utilise « Avermectine » ou « Fitoverm » c’est un très bon moyen cotre les pucerons et les autres. On la produise en Russie. Mes plantes sont presque toujours nettes. Pas de probléme. Les pucerons et les autres n’ont d’ aucune chance. Voila quelque information sur ce moyen prise chez Wiquipedie:

    Une avermectine est un composé organique macrocyclique doté de puissantes propriétés anthelmintiques et insecticides1,2. Il s’agit d’un groupe de molécules produites naturellement par des bactéries de l’ordre des Actinomycetales vivant dans le sol, Streptomyces avermitilis.

    A bientôt

    J'aime

  9. Anne says :

    Bonjour Svetlana, me voici ici ! Mais tu as dû suivre un peu sur instagram aussi, qui me permet de rester en contact de façon très simple et rapide.
    Nous non plus, notre jardin n’est pas très grand. Seulement un peu plus de 600 mètres carré. Le terrain est cher à Marseille, et dans les villes en général. Je ne connaissais pas les produits dont tu me parles. Ce qui m’inquiète toujours, c’est que certains produits qu’on nous présentait comme inoffensifs sont aujourd’hui critiqués. (comme le Roundup, de Monsanto, par exemple.) Toujours difficile de savoir vraiment.
    Quelques corrections:
    – 400 m2 (et on dit mètres carré)
    – ton intérêt pour mon jardin
    – on le produit
    – n’ont aucune chance
    – quelques renseignements / quelques informations => ensuite: pris (si tu dis renseignements, qui est masculin) ou prises (si tu utilises informations qui est féminin pluriel) sur Wikipédia.
    A bientôt.
    (Dis-moi si mes corrections ne sont pas claires)

    J'aime

  10. Svetlana says :

    Bonjour Anne, tes corrections sont claires, très utiles et très importantes pour moi. Merci beaucoup. Pourquoi est-ce que je fais des érreurs? Suspense…Pour les miracles prévoir un délai. A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :