Aujourd’hui, c’est…

Pivoines

Aujourd’hui, c’est…

… le 14 février. Alors, la Saint Valentin ? Mais non ! (même si j’ai reçu de nombreux mails pour me vendre des lentilles de contact, des livres, des ordinateurs, des tablettes, des vêtements, bref n’importe quoi, parce que la Saint Valentin, dont on se souciait peu en France il n’y a pas si longtemps, ça sert à ça !)

Le 14 février, c’est l’anniversaire de Je dis tu dis il dit nous disons.
Et nous sommes en 2015.
J’ai posté mon premier billet il y a 5 ans.
Et hasard des hasards, le billet d’aujourd’hui est le 500è.

500Ce n’est pas que j’attache une attention particulière aux chiffres et aux nombres mais l’idée de ce qu’il a fallu de retards et d’absence de régularité, de hasard donc, pour arriver à ce compte rond de 500 au bout de 5 ans, cette idée m’amuse !

Mon premier billet s’appelait Que du bonheur, en écho à cette expression très en vogue à ce moment-là, que je n’ai jamais dite parce qu’elle m’agaçait légèrement. Mais dans le fond, elle va bien à ces cinq années de partages avec vous.

Cinq cents billets pour partager : ma langue maternelle, la vie et les mots des gens ordinaires, la parole de ceux qui m’ont emmenée dans leurs univers et nourrie de leurs idées, des images, Marseille.

Cinq cents billets qui m’ont aussi servi, égoïstement, à garder précieusement la trace de ces petites (ou grandes) choses qu’on entend, voit, découvre chaque jour et qu’on oublie plus ou moins au fur et à mesure, ou qui restent en nous mais enveloppées dans le flou de la mémoire.

Des billets que j’ai écrits en pensant aussi de plus en plus à vous, à mesure que je recevais des messages, des commentaires, des avis, des questions, à mesure que ce blog entrait donc en résonance avec vos vies à vous. Et ça, c’est un grand plaisir !

Publicités

Étiquettes : ,

15 responses to “Aujourd’hui, c’est…”

  1. Svetlana says :

    Bonjour Anne,
    je te félicite pour ta réussite!

    J'aime

  2. Sabine says :

    Bon anniversaire à ton blog ma chère Anne , merci de mettre notre belle langue à l’honneur !

    J'aime

  3. Anne Jutras says :

    Anne, toutes mes félicitations pour ce 500ième billets! Belle continuité! xx

    J'aime

    • Anne says :

      Merci à toi, Rick. Quel compliment ! A propos de la sincérité, ça vient sans doute du fait que je fais ça par plaisir, pas comme un travail, ce qui permet de donner un certain ton, je pense. C’est sans doute aussi pour ça que c’est un « mélange »! Et pour ça que je ne suis pas toujours un rythme bien régulier. Merci encore pour tous ces encouragements. 🙂

      J'aime

    • Anne says :

      Merci Anne! Effectivement, c’est cette continuité dont tu parles qui tout d’un coup m’a surprise moi-même. Tu sais ce que ça veut dire, toi qui as publié une fois par semaine pendant un an. Bises à toi

      J'aime

  4. Rick Ellis says :

    Bonjour Anne et bon anniversaire à ton blog ! Ce qui est pour beaucoup plus qu’un « blog » comme la majorité de blogs que l’on croise sur internet. Je te l’ai déjà dit peut-être, mais en tout cas il vaut répéter que ton blog est une grande ressource pour moi et pour autres, j’en suis sûr, en étudiant la langue française. C’est marrant que le 500ème article tombe sur la Saint-Valentin ! Mais ce qui m’impressionne vraiment, c’est pas le chiffre lui-même, mais la qualité, la sincérité de toutes ces articles, et on ne parle même pas de tous les enregistrements, toutes les transcriptions, les explications d’une expression ou une autre, les belles photos, même les recettes. C’est ce que je dis aux amis quand je leur parle de ton blog, que ce n’en est pas un comme les autres, et en fait je n’ai jamais vu pareil. Alors encore, bon anniversaire ! Et surtout, merci.

    J'aime

  5. edelweiss says :

    Bon anniversaire Anne,

    En visitant ton blog on voit bien que tu aimes la langue française et partager ton quotidien avec un regard curieux: c’est pour ça que j’en suis fidèle!

    J'aime

  6. jean says :

    BRAVO et MERCi !!! 🙂

    J'aime

  7. ligia says :

    bon anniversaire, Anne ! J’espère que ton blog va continuer, j’en suis « fan »

    J'aime

  8. jetgirlcos says :

    Un peu en retard…félicitations! D’habitude je suis silencieuse, mais j’aime beaucoup ton blog! Je saute sur toutes les occasions pour lire et pour écouter la langue française.

    J'aime

    • Anne says :

      Bonjour Kelli, merci pour ton message et tes passages ici ! Moi aussi, je te rends visite « anonymement sur ton blog. Je devrais laisser des petits commentaires plus souvent ! A bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :