Rouge comme une tomate

cueillette de tomates

Cornues des Andes

De bonnes choses à manger l’été !
C’est aussi une expression.
Il est devenu rouge comme une tomate tellement il était gêné.
Elle est très timide. Elle devient facilement rouge comme une tomate.

A part ça, c’est bientôt la fin des tomates… Donc de l’été.
Donc retour au travail depuis lundi.
Donc retour aussi sur ce blog, avec de nouveaux billets plus réguliers dès la fin de cette semaine !

Étiquettes : ,

9 responses to “Rouge comme une tomate”

  1. ann says :

    Bonjour et merci pour l’article rouge. J’aime la chanson Rouge, de Michel Sardou. J’appris beaucoup de francais en ecoutant a les chansons et en suivant votre site. Merci francebienvenue.

    J'aime

    • Anne says :

      Bonjour Ann, Merci pour ce message. Oui, on apprend beaucoup en écoutant des chansons.
      (Mais je n’en utilise pas trop sur ce site car il y a toujours des ennuis avec les droits d’auteur, même quand on met juste les paroles !)

      J'aime

  2. irinna says :

    ici arrive l’ete. c’est a dire le chaleur du printemps et, en suivant, l éte et nous somme hereux.
    tomates avons (merci l industrialization des alimentes) tout l’anne.

    merci par ton blog. il est tres joli, rafraichissante et simple.

    Irina
    ps. ici, c’est l’amerique du sud, Montevideo, Uruguay.
    A bientot et bonne retour au travaille.

    J'aime

    • Anne says :

      Bonjour Irina, comme c’est bien de savoir que tu me lis en Uruguay !
      Nous aussi, nous pouvons trouver des tomates toute l’année, mais dans la famille, nous évitons vraiment d’en acheter quand ce n’est pas la saison. Une vraie tomate, qui a poussé dans de la vraie terre, avec du vrai soleil, qui est récoltée bien mûre et qui n’a pas fait des milliers de kilomètres, c’est tellement meilleur !
      Merci pour les encouragements pour le travail. Il faut reprendre le rythme ! Mais j’ai la chance de vraiment travailler dans de bonnes conditions et de faire ce que j’aime.
      A bientôt

      J'aime

  3. plaisiretequilibre says :

    Elles sont bien belles ces tomates !

    J'aime

  4. Svetlana says :

    Bonjour Anne, ça va? Un peu de patience et voilà, une grosse récolte, avec laquelle toutes les délices de l’été sont au passé. A travers tes photos tu a raconté beaucoup de belles petites histoires rustiques qui m’inspiraient. Ton petit chêne a-t-il grandi en quatre mois? A bientôt

    J'aime

    • Anne says :

      Ah, Svetlana, le petit chêne n’est pas en forme ! On dirait qu’il a attrapé une maladie et donc n’a pas beaucoup grandi. Peut-être faudrait-il que je le mette plutôt en terre directement, dans un endroit où on ne marchera pas dessus (et à l’abri de la tondeuse!). A bientôt.
      PS Tu as oublié le S à « tu as raconté ». (faute de frappe sans doute)
      Et on met plutôt le mot délice au masculin.
      A plus tard.

      J'aime

  5. ligia pantazi says :

    Des bonnes nouvelles, Anne. Tu nous as manqué…

    J'aime

    • Anne says :

      Merci Ligia ! Je suis contente de retrouver mes fidèles ! J’espère que tu as bien profité de l’été aussi. Je suis allée sur ton blog. On pourra en reparler si tu veux. (par mail)J’aime bien lire tes histoires ! A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

