ça ne marche plus !

Mise à jour (4 mai) : si vous ne voyez pas le lecteur audio apparaître au-dessus des transcriptions, cliquez sur le titre du billet concerné pour ouvrir ce billet et normalement, le lecteur est accessible. (C’est déjà mieux que rien !)

Bonjour à tous,
Juste quelques lignes pour vous dire que si vous aviez envie d’écouter ou ré-écouter les enregistrements sur ce blog dans des billets antérieurs au 21 avril, ils ont disparu ! Ou plutôt le lecteur sur lequel vous cliquiez n’est plus visible, suite à des changements – non annoncés – chez WordPress. Vous avez dû aussi remarquer que le lecteur a changé d’aspect dans les billets récents où il est disponible. Mais ça, ce n’est pas grave.

Avez-vous constaté ces problèmes, en lisant les billets antérieurs ? ( à partir du 17 avril et en remontant dans le temps.)

J’attends de voir comment ils vont résoudre le problème car je n’ai pas envie de tout refaire manuellement, billet par billet ! Mais sans ses enregistrements passés, ce blog n’a plus de sens ! Mes transcriptions et commentaires ont l’air un peu stupides. Je suis un peu découragée. (Ce que j’ai lu sur les forums américains n’est pas très encourageant…) On verra. Sinon, je pars sur un de ces bateaux sur une île déserte !

Les pointus2

Publicités

17 responses to “ça ne marche plus !”

  1. Brigitte Noirhomme (@brinoirhomme) says :

    Je lis toujours avec plaisir vos articles et je vous exprime toute mon empathie. J’espère que WordPress va trouver une solution à ce problème, sinon on leur souhaite d’avoir le même sort que vos billets: disparaître de la planète Web …

    J'aime

  2. Pedro Prieto says :

    Dommage, j’étudie français et j’aime bien ce blog. J’espère que tout ira bien.
    Courage… ! !

    J'aime

  3. pandoratears says :

    ???Mais pourquoi ?
    Avez vous demandé à WordPress?

    J'aime

  4. Svetlana says :

    J’espere qu’on le répare vite.

    J'aime

  5. Anne says :

    Si j’ai bien compris ce qui se dit sur le forum américain, il s’agit d’un passage de flash player à HTML5 pour le lecteur qu’on intègre dans les billets. J’attends de voir s’ils ont une solution. Sinon je ferai autrement pour remettre les enregistrements antérieurs. Apparemment, pour les billets à venir, ça marche avec leur nouveau lecteur. C’est juste que je n’ai pas envie de reprendre tous les autres depuis février 2010 !
    Merci aussi à Pedro pour le message.

    J'aime

  6. Anne says :

    Bonjour Brigitte, merci pour votre message. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours trouvé que WordPress avait une bonne politique vis-à-vis de ses utilisateurs. (J’aime bien leur philosophie et la façon dont c’est géré.) On va voir !
    Au fait, avez-vous poursuivi votre projet d’utiliser les bandes annonces avec vos étudiants ?
    Je suis en train de préparer la transcription de celle de Dans la cour. A bientôt

    J'aime

  7. pandoratears says :

    Ah oui je comprends mieux !
    Ne trouvez vous pas qu’il y a une drôle d’ambiance sur WordPress ?
    C’est dû à quoi ? peut être êtes vous au courant ?

    J'aime

  8. Philippe says :

    Moi aussi j’espère que vous réussirez à résoudre le problème. J’apprécie vos enregistrements et je les ai recommandés à mes élèves (je suis professeur de français au Brésil).

    J'aime

  9. John says :

    Je n’ai eu aucun problème voir ou écouter des billets antérieurs au 21 avril sur le IPad.

    J'aime

  10. Anne says :

    Bonjour John et Philippe,
    Merci pour vos messages.
    John, j’ai l’impression que ça dépend de l’appareil qu’on utilise. Sur mon ordinateur, avec IE ou Firefox, ça ne marche pas. Sur mon téléphone android, non plus. Sur l’ordinateur de mon mari, même problème.
    Cependant, le lecteur audio apparaît si je clique sur le titre des billets et que j’ouvre donc chaque billet au lieu de le lire sur la page d’accueil.
    Il y a sûrement un petit « truc » au niveau du code ! Je sais que des ingénieurs de WordPress s’en occupent. Ce n’est sûrement pas évident de faire en sorte que ça marche sur tous les types d’appareils, avec différents navigateurs, etc…

    Si d’autres parmi vous peuvent me dire s’ils ont des problèmes avec les lecteurs audio (pour les articles postés avant le 21 avril), merci pour les infos (appareil que vous utilisez et navigateur)

    J'aime

  11. Isabelle Bergeron says :

    J’espère que ca va remarcher .Je trouve que ce que vous postez est incroyablement stimulant.Merci pour tous ces partages.

    J'aime

  12. ligia pantazi says :

    Chère Anne, je voudrais vous rassurer que vos billets ne sont en aucun cas ‘un peu stupides’ en l’absence des enregistrements audio. Moi, j’apprends énormément de vos transcriptions, j’ai rarement le temps d ‘écouter les enregistrements, donc vous pouvez me croire. Toutefois, j’espère que les programmeurs vont pouvoir récupérer vos audio s des archives.

    J'aime

  13. Anne says :

    Bonsoir Ligia et Isabelle, merci pour les très gentils messages.
    Ligia, rien n’a disparu, heureusement. De ce côté, WordPress est fiable. C’est un problème de configuration des lecteurs audio. Je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes.
    Et comme je l’ai ajouté dans mon billet aujourd’hui, on peut y accéder apparemment en cliquant sur le titre de chaque billet. Tout s’affiche bien sur la page qui s’ouvre alors.
    (Je n’oublie pas la suite de Plus ou moins ! En préparation !)

    J'aime

  14. Anne says :

    Bon, on n’a pas vraiment avancé ! J’ai juste trouvé quelques astuces auprès d’autres bloggers sur le forum américain. Les « happy engineers » ne répondent pas aux questions qui se multiplient. (d’autant plus bizarre que pour intégrer des fichiers son, on paie tous les ans. Pas une énorme dépense mais quand même.) Et j’ai toujours bien aimé la philosophie de cette entreprise et de Matt Mullenweg, son PDG. Récemment, j’ai lu The year without pants, WordPress.com and the future of work, de Scott Berkun qui y a travaillé pendant un an. Et je trouve que leur fonctionnement est intéressant, avec une culture d’entreprise originale. Mais bon… Allez, je fais encore confiance ! On verra.

    J'aime

  15. pandoratears says :

    Je sens quelque chose c’est intuitif, je suis médium !
    Sans doute des ennuis
    Bonne soirée
    Amicalement
    Pandora

    J'aime

  16. Jianjing says :

    Haha, ici, j’ai du mal à vous vouvoyer Anne, cela m’est pas très habituel, hein!

    Ça me fait rire de te voir « décomplexée », faire la gueule, tous ces trucs que j’associe pas souvent à tes billets !

    Ça peut être bizarre, non, de temps en temps, de regarder dans le rétro, de nous regarder dans le temps, et on en rigole de ce qu’on a fait ou dit !

    Ah, non, je pense que je me suis bien comporté ce jour-là!

    Bonne continuation!

    J'aime

  17. Anne says :

    Là, oui, je faisais la gueule ! Et j’ai passé du temps sur les forums pour comprendre comment résoudre le problème qui se posait alors.
    Ce qui est marrant, c’est que grâce à vous / toi, je relis d’anciens billets ! J’ai parfois carrément oublié ce que j’avais écrit (pas les thèmes, mais les mots que j’avais choisis!)
    Bon weekend
    Anne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :