Arrêtez avant qu’il ne soit trop tard

A la radio l’autre jour, ils expliquaient que la première cause de mortalité des femmes en France, c’était aujourd’hui les maladies cardiaques. Pourtant, quand on pense infarctus, on imagine des hommes qui ont la quarantaine ou la cinquantaine.
Mais les femmes ne sont pas à l’abri, notamment parce que beaucoup d’entre elles fument. Le nombre des fumeuses est passé de 23% à 25,7% entre 2005 et 2010, alors qu’il reste stable chez les hommes. Et ce, malgré l’interdiction de fumer dans les lieux publics en 2007, dans les bars et les restaurants en 2008 ou malgré les hausses répétées du prix du paquet de cigarettes…

Alors, les pouvoirs publics ont conçu cette publicité très sobre à destination des fumeuses. Plus précisément des jeunes femmes. C’est nouveau. Une campagne pour aller à l’encontre des efforts des industriels du tabac, avec leurs paquets roses, aux noms susceptibles de séduire les femmes. C’est que ce marketing marche ! Entre 20 et 25 ans, elles sont un peu plus de 38% à fumer et 35 % dans la tranche d’âge 26-34 ans. Il y a encore du chemin à faire !

Petits instantanés d’une vie ordinaire à travers des mots qui parlent en filigrane d’amitié et d’insouciance, de stress et d’ennui, de travail et de vie citadine, d’amour et de désir d’enfant.

Pour regarder, c’est ici.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :