Oh là là ! Ou comment exprimer ses émotions comme un Français, ou une Française !

Parler une autre langue, c’est partir à la découverte des mots, collectionner des expressions, conjuguer des verbes, enrober tout ça dans de la grammaire, écouter et lire, écrire et parler.

Mais c’est aussi comprendre les émotions et les sentiments qu’expriment les gens à travers le ton de leur voix et grâce à toutes ces drôles d’onomatopées et expressions particulières à chaque langue.

Voici une petite exploration de ces « Bof », « Allez! », « Ah bon » et autres « Oh là là » si français, qui ponctuent nos conversations…
En quelque sorte, un petit guide des émotions pour ceux qui veulent les exprimer « à la française » !

8 réflexions sur “Oh là là ! Ou comment exprimer ses émotions comme un Français, ou une Française !

  1. MB dit :

    Je me suis tombé amoureux de votre voix! Merci beaucoup pour toutes vos leçons qui m’aident a développer mon français.

    J’aime

  2. Anne dit :

    Merci ! Ah! Le pouvoir de la voix ! Personnellement, quand j’écoute la radio, il y a des voix que j’aime et d’autres pas vraiment. Mais c’est difficile de dire pourquoi !
    Bonne continuation avec votre français.

    J’aime

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.